Yonne Tour Sport : Un anniversaire raté

Suite aux annonces du Premier ministre Edouard Philippe le 28 avril sur l’interdiction de rassemblement de plus de dix personnes sur la voie publique et à la non reprise du sport collectif afin de prévenir le risque de contamination du Covid-19, le conseil départemental de l’Yonne se voit contraint d’annuler le Yonne Tour Sport.

Cette manifestation estivale qui permet aux jeunes de 6 à 16 ans de pratiquer gratuitement des activités sportives originales devait se dérouler du 6 juillet au 7 août 2020.

Patrick Gendraud, président du conseil départemental de l’Yonne, regrette de ne pouvoir fêter les 15 ans de cet événement majeur organisé chaque année sur le territoire icaunais. Le Yonne Tour Sport existe depuis 2005 avec plus de 30 sites aujourd’hui et accueille environ 15.000 enfants chaque année.

« Nous mettrons tout en œuvre pour organiser ensemble l’édition 2021 avec toujours plus d’activités mêlant sports, loisirs et convivialité à destination de la jeune génération ! » ajoute-t-il. L’institution se concentre à présent sur l’organisation du prochain Yonne Tour Sport.

image_pdfTélécharger

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :