Téléthon : les bénévoles sénonais font gagner des lots à Carrefour Voulx

Cette année, le Téléthon est un peu bridé par la crise sanitaire. Malgré tout, les bénévoles s’organisent. A Sens, le collectif Téléthon Sens 89 sera présent dans la galerie Carrefour Voulx le 5 décembre de 9h à 19h.

Les modes de collectes pour le Téléthon sont quelque peu restreints cette année en raison des mesures restrictives imposées par le gouvernement. Le collectif Téléthon Sens 89 a opté pour l’installation d’un stand dans la galerie marchande du Carrefour Voulx samedi prochain.

De nombreux jouets et peluches seront à gagner contre l’achat d’une enveloppe à 2 euros. Les gens découvriront une couleur à l’intérieur de l’enveloppe en fonction de laquelle il pourront choisir un lot. L’une d’elle correspondra aux lots les plus importants : une trottinette électrique et un vélo.

Sur la donation de ces lots, malgré cette période difficile, les commerçants, chaines et commerces de proximité confondus, « ont été encore plus généreux que d’habitude » précise Xavier Le Calvé. Par contre, il trouve dommage que seul Carrefour Voulx ait répondu à l’appel pour obtenir un emplacement.

Xavier Le Calvé regrette surtout de ne pas pouvoir mettre en place toutes les activités habituelles. D’ordinaire, des fonds sont réunis via une course associée à la Corrida de Noël organisée par l’association Sports Challenges Entreprises, une zumba et parfois des concerts grâce à « une équipe très active ». Pour lui, « c’est un grand moment de partage entre les Sénonais qui sont contents de se retrouver, de partager ces activités ».

Donc, grande déception pour les participants de la séance de zumba qui a dû être annulée. Elle sera probablement reportée, peut-être en janvier, si les conditions sanitaires le permettent.

L’organisateur salue également la participation de tous les acteurs locaux qui œuvrent pour le Téléthon sénonais. Certes, le collectif récolte plus 2.000 euros chaque année avec un record de 8.000 euros en 2014 grâce à un gigantesque repas organisé dans la salle des fêtes de Sens. Mais c’est surtout un total de 40.000 euros qui est récolté tous les ans, dont 10.000 euros versés par le karting de Soucy.

image_pdfTélécharger
%d blogueurs aiment cette page :