Suspicion de cas infectés dans une école de Sens

Deux cas de Covid-19 avaient été suspectés au sein d’une école sénonaise mercredi 13 mai. Alors que la réouverture des écoles était prévue pour le 14 mai au matin, la mairie de Sens a préféré jouer la carte de la prudence et reporter, en concertation avec l’inspecteur d’académie, cette rentrée post-con-finement jusqu’à ce que tout risque soit écarté.

Les écoles privées, Jeanne d’Arc et Sainte-Paule, n’étaient pas impactées par cette décision et ont ouvert le jeudi matin comme prévu. « Nous n’avons pas été en contact avec les équipes pédagogiques du public » précise Marie-Noëlle Serré, directrice de l’école Sainte-Paule.

Le 19 mai, l’ARS a pu informer la ville de Sens que les résultats des tests des deux membres de l’équipe pédagogique sur lesquels pesait une suspicion d’infection au Covid-19 sont finalement négatifs.

Une réouverture progressive des écoles publiques est donc de nouveau envisagée le lundi 25 mai. Une visite de contrôle de l’ensemble des sites a été effectuée le mardi 19 mai par les services de la ville de Sens, les élus et l’Education Nationale afin de vérifier que toutes les consignes sanitaires du protocole de l’Education nationale ont été mises en œuvre. Et une désinfection totale des écoles de la ville sera effectuée ce jour et vendredi 22 mai.

« La ville retrouve peu à peu une ambiance plus habituelle après ces deux mois de confinement » a déclaré Marie-Louise Fort. La maire de Sens appelle néanmoins la population à rester prudente du fait que le département de l’Yonne est toujours en zone rouge.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :