Sortie de l’album « Treize » : un rêve qui se réalise enfin pour le rappeur poétique sénonais Clmnt

C’est en septembre 2020, en terrasse sur la place du marché, sous un soleil éclatant, que Clément Bouchez alias Clmnt avait évoqué son désir de réaliser un album de rap. Aujourd’hui le jeune homme est en mesure d’annoncer la sortie de ce tout premier opus le 13 mai 2021. Intitulé Treize, l’album comporte 13 titres, son jour de naissance et qui, rappelons-le, est le nombre fétiche de sa grand-mère disparue il y a environ 4 ans. Ils seront principalement disponibles sur des plateformes de musique telles que Spotify et Deezer. L’album physique sera fabriqué en quantité limitée.

Le jeune rappeur a mis toute son âme pour réaliser ce rêve d’enfance, un investissement total physique et moral, parfois jusqu’à en perdre le sommeil. Il avait même dû écumé quatre lieux d’enregistrement différents en raison des restrictions sanitaires dont celui de Hayce Lemsi, que Clmnt considère comme son « père musical » et qui n’a pas hésité à lui consacrer de son temps. Finaliser cet ouvrage fin février a été pour lui « un soulagement » et lui a procuré un certain sentiment de fierté.

Résultat de ces nombreuses heures de travail : un panel sympathique de morceaux rap aux styles variés : dans l’ère du temps, sur des airs jazzy, « une musique douce et populaire » et visiblement inspirante, ou encore très old school. Il faut dire que Clmnt a été élevé par une maman aux goûts musicaux plutôt éclectiques, de Keen’V au doux son Reggae d’Alpha Blondy en passant par la comédie musicale 1789, les amants de la Bastille. Un répertoire qui a forcément élargi les références de Clément, plutôt porté sur le hip-hop.

Clément prévoit aussi de relancer sa boutique en ligne de vêtements (XGD) sur lesquels seront imprimés des extraits des paroles de ses chansons. Un petit plus qui contribuera à faire la promotion de son album. Mais ce qu’il souhaite par dessus tout, c’est partager les titres au plus vite, les faire « écouter à tout le monde », faire plaisir aux gens, en somme : partager son rêve et son enthousiasme pour la musique.


Chaine Youtube
Instagram
Facebook

image_pdfTélécharger
%d blogueurs aiment cette page :