Sens : Le stade Claude Pitou célèbre la reprise des championnats de tir à l’arc après plus d’un an de stand by

Privés de compétition pendant près d’un an et demi, de nombreux archers se sont affrontés les 5 et 6 juin 2021 au stade Claude Pitou lors du concours extérieur TAE International et National individuel FFTA et FFH de 20m à 70m.

Les clubs de tir à l’arc avaient hâte de reprendre les compétitions. Le président des Archers Sénons, Denis Gout, dit s’être toujours tenu prêt. « On faisait comme si elles allaient avoir lieu ». Le moment venu, l’organisation est passée comme une lettre à la poste en dépit de règles sanitaires strictes à mettre en place. Les archers étaient ravis de pouvoir de nouveau concourir. « Ca nous a fait du bien ! ».

Après trois mois de préparation, Denis Gout n’est pas peu fier d’avoir pu accueillir plus de 70 participants répartis sur 4 départs (2 le samedi et 2 le dimanche). De nombreux mails de remerciements lui ont même redonné du baume au cœur. « En tant qu’organisateur, on saute de joie ».

Le départ n°2 du samedi 5 juin « faisait office de Championnats Régionaux Handisports de Tir à l’Arc Extérieur à 50 mètres (ex Fédéral) » précise le président. Le club des Archers Sénons compte désormais deux champions de Bourgogne Franche Comté (Géraldine POULAIN et Mustapha SRHIRI) ainsi que deux vice-champions (Jean-François GLAZIOU et Romain ALLARD), dans leurs catégories respectives HANDISPORTS.

L’évènement était également sélectif pour le Championnat de France FFTA (Fédération Française de tir à l’arc) et FFH (Fédération Française Handisport) et pour la coupe de France FFTA. Le club sénonais pourrait voir naitre deux championnes de France en son sein. Deux de ses archères, Françoise Cluzeau et Géraldine Poulain, se sont qualifiées pour le Championnat de France Handisport qui se tiendra à Daumeray (Maine-et-Loire) le week-end des 19 et 20 juin 2021. Les Championnats de France (FFTA) auront lieu à Riom (Puy-de-Dôme) en août.

En outre, le président du club ne compte pas s’arrêter là, des projets plein la tête, dont un tournoi dédié aux femmes en septembre et une compétition en salle qui se tiendra en décembre. Il espère seulement que le Covid-19 ne s’en mêlera pas..


Classement

Championnat de Bourgogne Franche Comté HANDISPORT de tir à l’arc Fédéral :
Arc à poulie : Géraldine POULAIN (Archers Sénons) ; Mustapha SRHIRI (Archers Sénons)
Classique Vétéran : Christophe GIRAUD (Brienon) ; Jean-François GLAZIOU (Archers Senons)
Classique : Pierre Yves GAUTIER (Brienon) ; Romain ALLARD (Sens)
Classique Sénior : Mathieu PERRIN (Brienon)

Consulter le classement officiel du TAE SENS Catégories internationales et nationales

image_pdfTélécharger
%d blogueurs aiment cette page :