Point sur l’épidémie Covid-19 au 13 mai 2020

L’épidémie poursuit sa décrue en région Bourgogne-Franche-Comté. Le 11 mai, le nombre de personnes hospitalisées est enfin passé sous la barre des mille. Le nombre de patients en réanimation a également baissé de 178 à 108 depuis le 1er mai.

Même tendance dans l’Yonne où le taux de guérison ne cesse d’augmenter. Le nombre de réanimations décroit doucement. Même si le département ne présente pas d’excès de mortalité depuis le début de l’épidémie, le nombre de décès continue doucement d’augmenter. Le virus touche encore majoritairement les personnes âgées de plus de 75 ans.

Un déconfinement progressif

Le département de l’Yonne est placé en zone rouge en raison d’une forte circulation du virus. 190 écoles du département ont rouvert leurs portes le 11 mai. En revanche, les collèges resteront fermés et l’ouverture des lycées sera décidée à la fin du mois.

Les commerces ont redémarré une activité sauf les bars, restaurants, cinémas et les campings pour lesquels la date de réouverture sera décidée début juin.

Le réseau de lignes de bus sera perturbé jusqu’au 30 juin. Intercom va néanmoins étoffer son offre afin de permettre aux Sénonais de se déplacer dans les meilleurs conditions possibles. Le port du masque y est obligatoire.

Les parcs et jardins bords de lac resteront fermés au public. Les musées pourront ouvrir après mise en place des mesures de sécurité sanitaire en liaison avec les services de la préfecture.

Les attestations ne sont plus nécessaires pour les déplacements de plus de 100 km effectués au sein de son département de résidence et pour les déplacements en dehors du département de résidence, dans la limite de 100km.

image_pdfTélécharger

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :