Nuit Blanche à Sens : permission de minuit, ou presque

« Carte blanche au blanc » dans les Musées de Sens : la ville de Sens organise sa première Nuit Blanche le samedi 3 octobre 2020 de 19h à 23h.

Malgré ce titre accrocheur, « Carte blanche au blanc », la ville de Sens n’organise pas une nocturne de dégustation de vin blanc à volonté. Les amateurs de Chablis ou de Sauternes peuvent remballer leurs verres à pied car Nuit Blanche n’est autre qu’une manifestation culturelle mondialement réputée.

Il s’agit d’un concept à la fois artistique et populaire, originaire, notamment des pays nordiques, en référence à la période où le crépuscule durent toute la nuit de mi-mai à mi-juillet. Musées, institutions culturelles et autres espaces publics ou privés restent ouverts gratuitement au public une partie de la nuit afin de lui présenter diverses installations et performances artistiques.

A Paris, l’événement attire les foules depuis 2002. Un marathon des arts qui connait rapidement un franc succès. Puis il inonde de nombreuses autres villes du monde Séoul, Montréal, Bruxelles, Madrid, Amsterdam, Riga, Toronto, Saint-Pétersbourg ou encore Bogota.

Cette année, les Musées de Sens ont décidé de se prêter au jeu. Une première édition toute en douceur avec un parcours découverte d’œuvres des Musées sur le thème du blanc. Les visiteurs pourront même donner aux visites des allures de « soirée blanche », vêtus de blanc ou munis d’un accessoire blanc.

Les amateurs d’art et de blanc (pas le vin donc) exploreront les lieux pendant 45 minutes et par groupes de 10 personnes. Départ toutes les 20 minutes dès 19h. Port du masque obligatoire.


Renseignements : 03.86.64.46.22 

Réservations : https://formulaires.demarches.ville-sens.fr/les-musees-de-la-ville-de-sens/reservez-votre-visite-pendant-la-nuit-blanche

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :