Michery : une « opération broyage » des sapins de Noël réussie

La commune de Michery organisait une grande opération de broyage des sapins de Noël ce samedi 16 décembre de 10h à 12h, place de la Mairie.

L’opération broyage de la mairie de Michery a rencontré un franc succès. Au total, 80 sapins ont été broyés sur la place de la mairie grâce à un broyeur thermique utilisé d’ordinaire par le service Espaces Verts de la commune.

Un enclos avait été mis à la disposition des habitants de Michery sur la place de la mairie dès le mercredi afin de prendre en charge les sapins de ceux qui ne pouvaient pas être présents le samedi. Le jour-même, café, chocolat et viennoiseries accueillaient les habitants, encouragés à venir avec leur propre tasse afin de « limiter les déchets ».

La municipalité avait également distribué, au préalable, à la population et aux élèves de l’école des guides explicatifs sur la nécessité de broyer les sapins et sur l’utilisation du broyat. Pour donner l’exemple, le paillis a été placé sous les haies par les élus et l’association Echo Nature, partenaire de l’évènement. Une astuce qui permet d’éviter la repousse de mauvaises herbes.

« Ca fait partie de notre volonté politique affichée depuis qu’on a gagné la mairie au mois de mars » précise la 1ère adjointe à la mairie de Michery, Brigitte Landrier-Gueret.

« On a d’autres projets tournés vers le développement durable. On voudrait instaurer un système de cantine locale au lieu de faire appel à un prestataire avec une production et une transformation locale le plus possible. On voudrait faire du circuit ultra court. Nous avons aussi un projet d’installation d’une centrale de panneaux photo-voltaïques de 5 hectares qui servirait à produire de l’électricité réinjectée dans le réseau ».

image_pdfTélécharger
%d blogueurs aiment cette page :