L’installation du Conseil Municipal sera diffusée en direct sur Youtube

Les élections municipales ont touchés à leur fin le 28 juin 2020 après plus de trois mois d’attente depuis l’entérinement des premiers votes. La liste de Marie-Louise Fort, maire sortante, réintègre la mairie avec 50,11% des voix, contre celle de Laurent Moinet (Le Bon Sens, 23,17%), de Julien Odoul (RN, 13,95%) et de Mathieu Bittoune (Sens Ecologie, 12,77%).

Une petite victoire en raison du fort taux d’abstentionnisme de 68,08%, plus élevé qu’au premier tour, de plus de 3 points. La population a fortement boudé les urnes en dépit du déconfinement largement amorcé depuis le 11 mai et une décrue avérée de l’épidémie de Covid-19. Mais une belle victoire tout de même puisque Marie-Louise Fort a raflé la mise dans tous les bureaux de vote de la ville.

L’installation du Conseil municipal se déroulera le vendredi 3 juillet à 17h dans les Grands Salons de l’Hôtel de Ville avec, notamment, l’élection du Maire et la fixation du nombre d’adjoints.

Cette séance sera ouverte au public, avec un nombre de places limité à 50 de manière à assurer le respect des mesures sanitaires. Tous les administrés auront toutefois la possibilité d’y assister par voie dématérialisée, en direct sur la chaîne Youtube de la ville.

C’est d’ailleurs l’un des points positifs de cette période de confinement. La crise sanitaire aura permis d’accélérer l’emploi de technologies numériques en matière de communication auprès du grand public, au même titre que le télétravail. Des domaines pour lesquels la France affichait un sérieux retard.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :