Les Pommes du Coeur des forains sénonais

Les forains de la fête foraine de Sens ont offert un peu de douceur au personnel du Centre Hos-pitalier de Sens, la semaine dernière, afin de les remercier pour leur dévouement. « Il fallait encore plus les remercier cette année » confie Chris Lamoureux, président des forains.

Les pommes d’amour sont donc venues parfumer les services de l’hôpital pour le plus grand plaisir des personnels soignants. Henri Barus, le roi de la crêpe de la Grande-Rue, avait généreusement confectionné environ 250 pommes d’amour et une centaine de crêpes et gaufres pour l’occasion. L’hôpital de Sens avait accepté de les recevoir du moment que les mesures d’hygiène étaient respectées.

Une belle preuve de générosité de la part des professionnels des arts forains qui prennent aussi de plein fouet cette phase de con-finement. La fête foraine, qui devaient se dérouler du 30 avril au 4 mai, avait été annulée. Chris Lamoureux doute même de pouvoir travailler cet été. « On a aucune vision de la reprise des foires et des fêtes foraines. Pour l’instant, tout est annulé jusqu’à début septembre » précise-t-il. Et l’aide de l’Etat ne couvre pas tous les frais.

image_pdfTélécharger

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :