Le très haut débit continue son chemin dans l’Yonne

Lancé en 2013, le Plan France Très Haut Débit se poursuit malgré un ralentissement en raison de l’épidémie de Covid-19. L’objectif étant toujours de couvrir l’intégralité du territoire français d’ici 2022.

Dans l’Yonne, 17 communes bénéficient déjà de la fibre optique. Ces douze derniers mois, le déploiement du très haut débit s’est poursuivi dans 11 nouvelles villes dont Migennes et Appoigny.

Au total, 34.291 icaunais sont raccordés à la fibre optique, soit un taux de couverture compris entre 10% et 25%. Tous les habitants du départements devront être équipés d’ici 2023. Le Conseil départemental de l’Yonne a imposé un délai de 3 ans à l’entreprise Altitude Infrastructure qui devra construire et financer intégralement un réseau de 120.000 prises.

A Sens, ainsi que dans l’agglomération auxerroise, la fibre est déployée par Orange (FRTE). A ce jour, plus de la moitié des logements sénonais est raccordable. Les usagers n’ont plus qu’à demander à leur fournisseur de procéder au raccordement à l’intérieur du logement.

image_pdfTélécharger

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :