Le Supercross de l’Yonne 2020 aura bien lieu en septembre, avec quelques ajustements

La 29ème édition du Supercross, 1ère épreuve du Championnat de France, se déroulera bien le samedi 5 septembre 2020 à Brienon-sur-Armançon. Mais en raison de l’épidémie, il aura lieu dans des conditions un peu différentes des années précédentes.

Le Moto Club de Brienon, organisateur de cette manifestation, attendait la décision de la préfecture fin juin. Les passionnés de motos, les familles pourront finalement profiter de la course mais également du spectacle. Car si le Supercross de l’Yonne est une compétition sportive, sur un circuit tout terrain fait de bosses, de courbes et autres obstacles, il est aussi un véritable show à l’américaine avec feux d’artifices, danseuses et autres exhibitions endiablées. En 2019, des Pom-pom Girls et Jonathan Vincent avec son spectacle de haute voltige, parmi d’autres performeurs, avaient enflammé l’événement.

« Sportivement c’était important de maintenir le Supercross de l’Yonne parce qu’il compte dans le championnat de France ; c’est même la première épreuve de l’année car les autres ont dû être annulées. Nous estimions important d’organiser le Supercross de l’Yonne même dans ce contexte : pour nous afin que les gens ne nous oublient pas, pour le département, pour tout le monde, explique Yannick Ongaro, président du Moto club Brienon.
(source : Conseil Départemental de l’Yonne)

Supercross de l’Yonne 2019 – Highlights Finale SX2

Le Supercross de l’Yonne, qui accueille chaque année dans les 10.000 spectateurs, devra s’adapter au contexte sanitaire et se conformer aux mesures imposées par le gouvernement. Cette 29ème édition sera limitée à 4.000 places. Toutes les précautions seront prises : prise de température frontale aux deux entrées, gel hydroalcoolique à disposition avant d’accéder aux buvettes, bénévoles pourvus de masque, gants et gel, masque conseillé aux spectateurs.

Tous les meilleurs pilotes français de motocross seront de la partie. En tout, 60 pilotes vont concourir pendant ce championnat. Le traditionnel et spectaculaire show freestyle animé par quatre pilotes, dont un champion du monde allemand qui exécutera une figure spéciale, en mettra plein les yeux au public.


Infos pratiques :
Tarif : 25€ / gratuit pour les moins de 12 ans
Buvettes, espaces restauration
http://www.motoclubbrienon.fr

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :