La semaine de l’Entrepreunariat et de l’Emploi se déroulera sur la toile

Shot of a young businesswoman delivering a speech during a conference

Le Grand Sénonais n’a pas voulu imposer une nouvelle année blanche à la population. En 2020, la semaine de l’Entrepreunariat et de l’Emploi était déjà passé à la trappe privant ainsi créateurs d’entreprises et demandeurs d’emploi de nombreuses opportunités de rencontre, de développement et d’embauche.

Le contexte de crise sanitaire a encore plus affaibli le territoire, même si certaines sociétés et commerces tiennent bon. D’ailleurs la situation inquiète particulièrement la présidente de l’intercommunalité Marie-Louise Fort qui souhaite que les acteurs de l’économie locale soient bien armés et fins prêts pour une éventuelle reprise.

Cette année l’événement aura donc bien lieu du 29 mars au 02 avril 2021 mais sera entièrement virtuel. Les services de la CAGS ont oeuvré pour la mise en place d’une Semaine de l’Entrepreunariat et de l’Emploi dématérialisée, sous la supervision de Magalie Conduteau, Coordinatrice de la Fabrique à entreprendre (FAE) du Grand Sénonais, et Emmanuel Crouzet, directeur général du PEIPS (Pôle Economie et Insertion Professionnelle du Sénonais).

Les participants auront droit à un programme bien fourni : ateliers, portraits de chefs d’entreprise et offres d’emploi en live sur Youtube. Les créateurs d’entreprise pourront se rendre sur le site web de La Fabrique et/ou sur OCAGS et les demandeurs d’emploi, jeunes, recruteurs sur PEIPS et/ou sur CCI YONNE.

image_pdfTélécharger
%d blogueurs aiment cette page :