Exposition de peintures à l’Atelier

A l’instar de la nature, la culture reprend enfin ses droits. La plupart des commerces ont rouvert leurs portes le 11 mai. Et certains n’ont pas attendu pour mettre à l’honneur, comme prévu initialement, l’art et la culture.

Pianiste, organiste et compositeur de renom, Samuel Liégeon partage aujourd’hui avec le public sénonais un autre de ses domaines de prédilection : la peinture.

Les peintures au style abstrait de Samuel Liégeon sont étonnantes tant par la richesse des couleurs que par les formes parfois brutales qui les habillent, telles les cicatrices de la vie. Les toiles plongent le visiteur dans un univers teinté d’onirisme et de poésie. Que l’on perçoive un ciel flamboyant ou un paysage terrestre vu depuis l’espace, le travail de l’artiste est propice à l’imagination fertile et à l’émotion.

L’exposition, intitulée « OPUS 2020, présente un recueil de seize peintures. Elle devait débuter le 14 mars. Reportée en raison du confinement, l’événement se déroule finalement, jusqu’au 30 juin 2020, toujours à L’atelier, sis 41 rue de la République.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :