Des nouvelles des communes

Saint-Valérien

Le prochain conseil municipal se tiendra le 11 juin 2020. A l’ordre du jour, notamment : la Création d’une prime exceptionnelle pour les agents mobilisés pendant l’état d’urgence sanitaire pour faire face à l’épidémie de COVID-19 et l’exonération des droits de place du marché hebdomadaire pour les mois de mai à juillet 2020.

Villeneuve-sur-Yonne

L’association les Pantacruels nous invite à découvrir la toute première édition du festival « Le meilleur des mondes ».

A l’affiche de cette soirée-concerts : Arnaud Askoy sur des airs de Jacques Brel, La chose, dans un registre Hip-hop, Aki Agora et Edmond Grinceliere pour une bonne dose d’électro.

L’équipe, composée de Mathieu, Romain et Amadéo, sur le projet depuis l’année dernière, garantit un festival à taille humaine, accessible à tous, plein de découvertes culturelles, démocratique et respectueux de l’environne-ment. En somme, ce festival est fait pour « tous ceux qui aiment se retrouver dans un cadre festif et convivial où les différentes générations se rencontrent ».

Cette première édition se déroulera Place Simone Veil le 15 août 2020 de 18h40 à 2h00 du matin.

Joigny

Les Joviniens font enfin pouvoir se détendre pleinement. La ville vient d’installer huit transats au bord de ses plans d’eau : deux transats sont placés quai d’Epizy et six autres se trouvent quai de la Butte, rive gauche.

Saint-Clément

Bientôt un Repair Café, ou l’art du « Réparer ensemble ». Outils et matériel seront mis à la disposition des participants afin de faire toutes les réparations possibles avec l’aide d’experts bénévoles compétents dans toutes sortes de domaines.

Le concept est simple. On apporte un objet à réparer et on se met à l’ouvrage avec l’aide des bénévoles et autres participants autour d’un café ou un thé.

image_pdfTélécharger

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :