Des nouvelles de Frequence Kids Stolliahc

L’émission Frequence Kids Stolliahc sur Radio Stolliahc a toujours été intergénérationnelle. Mais les chroniqueurs étaient des enfants à leurs débuts. En quatre ans, ils ont bien grandi. De plus, l’âge moyen des auditeurs et des invités a augmenté. D’autres adolescents ont souhaité rejoindre l’équipe. Un nouveau nom devait donc englober tout ce petit monde. Planète Culture est donc née du franc succès de cette émission, tant auprès des écoles primaires que des collégiens et des lycéens. Une orientation qui ravit Caroline Quinat, productrice de l’émission.

Planète Culture offre un panel de chroniques très riches, toutes arborant des thématiques dif-férentes à chaque fois. Les jeunes s’ouvrent à tous les sujets dont l’archéologie. Leur dernier invité n’était autre que Luc Baray, directeur de recherche au CNRS et chargé de la mise en place de l’exposition sur les Sénons en 2018, afin de présenter son dernier ouvrage « Les Celtes d’Hannibal. Pour une nouvelle approche de l’emploi tactique des Celtes. L’exemple de la deuxième guerre punique. »

Le projet Planète Culture, activité extra-scolaire à l’origine, a pris une dimension pédagogique au fil du temps. Il est même susceptible de faire naître des vocations chez les protégés de Caroline Quinat qui ont tout le loisir d’explorer les divers métiers de la radio : journalisme, régie, etc.
A l’heure actuelle, la productrice et Radio Stolliahc réfléchissent à une reprise de l’émission dans les meilleures conditions possibles d’un point de vue sanitaire. Aucune date n’a encore été fixée mais cela ne saurait tarder. « On est tous bien pressés de reprendre » confie Caroline Quinat. La productrice regrette aussi de ne pas avoir pu exploiter cet outil pendant le confinement.

image_pdfTélécharger

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :