Sens : Les aires de jeux sont de nouveau accessibles

Depuis le 11 mai, le déconfinement se déroule sans encombre, pour le moment, avec une reprise des activités notamment des commerces, entreprises et lieux culturels.

Dès le 22 juin, d’autres loisirs ont fait leur grand retour : cinémas, centres de vacances, casinos et salles de jeux mais également les activités de sports collectifs, avec des mesures de prévention adaptées aux différentes catégories d’activités concernées. Le 11 juillet marquait la fin de l’état d’urgence sanitaire sur le territoire métropolitain avec, entre autres, l’autorisation des croisières fluviales et la réouverture des stades et hippodromes.

Les Sénonais, et particulièrement les enfants, attendaient patiemment ce moment. C’est au tour des aires de jeux dans les espaces verts de la ville de Sens de faire leur grande rentrée. Fermées au public depuis le début du confinement par des grillages, ces installations sont de nouveau accessibles.

Néanmoins, la ville de Sens tient à préciser qu’il lui est impossible de désinfecter les jeux à cause d’une fréquentation importante des parcs. Elle appelle donc la population à la responsabilité de chacun vis à vis des règles à respecter : suivre les recommandations nationales des gestes barrières ou encore inciter les enfants à utiliser les équipements collectifs dans le sens des aiguilles d’une montre.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :