Décès de Bernard Chazeau

La disparition de Bernard Chazeau émeut le Sénonais et tous ceux qui l’ont côtoyé.
L’homme à la queue de cheval, surnommé le Papet, luttait contre la maladie depuis plusieurs années. Le cancer a fini par emporter cet homme de coeur le 9 avril 2020 au matin.
Figure emblématique de la MJC (ex-MJC de Sens), Bernard Chazeau était une personne franche et pleine d’humanité appréciée de tous.

Né le 13 janvier 1946 à Clermont-Ferrand, d’un père ouvrier dans une fabrique de pneumatiques et d’une mère dévouée à sa famille, Bernard Chazeau avait décidé de passer le concours de contrôleur des impôts et de demander son affectation à Sens où il s’est installé en novembre 1968.

Bernard Chazeau avait intégré la MJC en 1972 et a fait partie de ceux qui ont contribué à la faire évoluer ainsi qu’à développer de multiples projets sénonais dont le CLAP 89, festival du court-métrage reconnu aujourd’hui partout dans le monde.

Titulaire de la médaille de bronze de la Jeunesse et des Sports, Bernard Chazeau avait reçu la médaille d’argent en décembre 1990. En 2007, Marie-Louise Fort lui avait remis la médaille de la Ville afin de le remercier pour ses actions au sein de la cité.

Bernard Chazeau laisse derrière lui de nombreux proches dont son épouse et ses trois filles, ainsi que ses petits-enfants, mais également moult souvenirs impérissables, témoins d’une vie bien remplie et surtout riche humainement.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :