Culturissimo 2020 : Une 7ème édition du festival totalement virtuelle

Cette année, le festival Culturissimo, organisé par les Espaces Culturels E.Leclerc, se tiendra bien jusqu’au 12 juin.

« Dans cette période compliquée pour tous, nous avons souhaité maintenir Culturissimo, et avec sa programmation de qualité, montrer qu’en France l’offre culturelle peut s’adresser à chacun et être partagée par tous » a annoncé Michel-Édouard Leclerc dans un communiqué. Toutefois, les événements, initialement prévus dans 75 villes de France, laissent place à un festival au format inédit, totalement virtuel et disponibles sur le site www.culture.leclerc.

Les 40 lectures, d’une durée de 10 à 12 minutes chacune, ont été filmées au préalable dans le théâtre pari-sien Le Petit Saint-Martin et seront diffusées sur le site du festival. On pourra compter sur de nombreux comédiens dont Dominique Blanc, Nicole Garcia, Jacques Weber ou encore Clotilde Courau, ainsi que sur la chanteuse Olivia Ruiz pour une lecture de son premier roman La commode aux tiroirs de couleur. Idem pour la musique avec, notamment, Alain Souchon, Suzane, Noa et Jean-Louis Aubert qui ont enregistré leur concert directement depuis leur domicile.

Afin de pimenter cette édition en ligne, plusieurs artistes ont également proposé au public de choisir via les réseaux sociaux les chansons qui seront jouées lors de leur concert.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :