Confinement : Adoption dans les refuges

En 2019, la SPA (Société Protectrice des Animaux) a sauvé 46.563 animaux et plus de 43.000 ont eu la chance d’être adoptés rapidement. L’année 2020 risque de pas être aussi productive en raison du confinement. Bien que la SPA ait obtenu une autorisation d’augmenter la capacité d’accueil de leurs refuges de 120%, la situation devenait critique.

La SPA a alerté le gouvernement sur des risques de saturation des refuges dès le 9 avril. Les adoptants n’y avaient plus accès et l’association craignait de devoir refuser les animaux amenés par les fourrières, habilitées à pratiquer l’euthanasie.

Aujourd’hui, nos amies les bêtes ne sont plus menacées. Christophe Castaner, ministre de l’Intérieur, et M. Jacques- Charles Fombonne, président de la SPA, sont enfin parvenus à un accord.

Depuis le 16 avril, l’adoption est de nouveau possible sous conditions. L’animal devra être choisi en amont sur le site internet de la SPA, le candidat à l’adoption devra se présenter seul et sur rendez-vous uniquement. Il devra également se munir de l’attestation délivrée par la SPA ainsi que d’une attestation de déplacement dérogatoire pour « motif familial impérieux ».

image_pdfTélécharger

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :