Comment se transmet le Covid-19 ?

Le mode de transmission du nouveau Coronavirus divise la communauté scientifique. Finalement, le virus se transmet-il par voie aérienne ?

C’est ce qu’affirment des chercheurs de l’Académie Scientifique Américaine. Le virus pourrait se transmettre simplement en parlant.

Il a été déterminé que le virus a une durée de vie de 3 heures dans les aérosols, avec une réduction progressive du risque infectieux, mais uniquement dans des espaces fermés.
Rien ne permet aujourd’hui de savoir quelle est la durée de vie de ces particules virales à l’air libre ni si elles présentent un risque d’infection.

Diverses études, menées en Chine et aux Etats-Unis publiées récemment, ont bien révélé la présence de particules virales dans l’air produites par les patients atteints de COVID-19, même en l’absence de toux. Cependant, aucune d’elles n’a pour le moment permis de démontrer que les échantillons d’air étaient contaminants.

En outre, l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) recommande de se montrer prudent à ce sujet et rappelle qu’aucune transmission par voie aérienne n’a été signalée en Chine.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :