Accueil > Thorigny-sur-Oreuse : La Résidence Jasmin ouvre ses portes pour fêter ses 30 ans

Société

Thorigny-sur-Oreuse : La Résidence Jasmin ouvre ses portes pour fêter ses 30 ans

Publié le 30 septembre 2021

La Résidence Jasmin s’apprête à célébrer 30 années d’activités. Une journée portes ouvertes est organisée le 3 octobre de 10h à 17h ainsi qu’une grande fête d’anniversaire où les familles, amis et visiteurs sont conviés.

La Résidence Jasmin est la toute première résidence services pour séniors à naitre en France. Fondé par le Docteur Louis Ahang le 4 décembre 1991, puis reprise par son fils le Docteur Hubert Ahang, la résidence est désormais gérée par Christophe Fogel.

Plutôt bien noté par le client mystère de PapyHappy.fr, ce lieu a pour vocation d’offrir aux sénior la possibilité de se regrouper dans un cadre de vie dynamique tout en leur permettant de conserver leur indépendance.

L’établissement compte aujourd’hui 73 logements individuels avec cuisine, salle de bains. Les résidents souscrivent à un contrat de services qui garantit l’entretien de leur appartement et leur donne accès à tous les espaces communs, de loisirs.

« A la fois, ça rassemble les personnes au même endroit donc, d’un point de vue médical, c’est plus simple pour les médecins, les kinés, les intervenants extérieurs pour intervenir à la résidence. D’autre part, ça créé beaucoup de lien social parce qu’en général ce qui embête les séniors, c’est l’isolement » expliquent les responsables de la résidence.

Tout est prévu également pour faciliter leur quotidien, notamment grâce à une épicerie sur place, ainsi que qu’un mini-bus pour se déplacer jusqu’aux commerces de proximité. Des commerçants se rendent également à la résidence plusieurs fois par semaines.

Pour célébrer ses 30 ans, ce mini-village ouvrira donc ses portes au public avec une présentation de voitures anciennes. Il y aura également des exposants variés, un buffet champêtre offert, des moments auprès des poneys. L’entrée sera libre et gratuite.

Newsletter

Dernières news

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.