Accueil > Sens : L’escalade de la violence dans le quartier des Chaillots

Société

Sens : L’escalade de la violence dans le quartier des Chaillots

Publié le 6 juin 2021

Feu de poubelles sur la chaussée et tirs de mortier, saccage de boutiques et entreprises : le quartier des Chaillots a subi de nouvelles violences extrêmement graves dans la nuit du samedi 5 juin au dimanche 6 juin 2021 vers minuit.

Le quartier des Chaillots est de nouveau secoué par des violences qui montent d’un cran par des tirs de mortier. Les émeutiers ont saccagé et cambriolé trois commerces et entreprises.

L’alarme de la société Marinelli s’est déclenchée à 00h11. Les forces de l’ordre ont alors automatiquement prévenues par le système de télésurveillance. Les délinquants ont mis le feu à des véhicules et se sont introduits dans les locaux de l’enseigne. Les sapeurs-pompiers de l’Yonne sont également arrivés rapidement sur les lieux. Mais leur intervention a été retardée en raison de l’émeute.

La station service Avia et le salon de coiffure Lumin & Sens (déjà vandalisé en mars 2021) ont également été la cible de ces attaques mais reprendront leur activité dès le début de la semaine prochaine. La station service a annoncé que ses portes resteraient fermées pour une durée indéterminée.

Les différents services d’astreinte de la mairie ont œuvré jusqu’à 5h du matin afin de sécuriser la voie publique suite aux nombreux dégâts. Une opération que la mairie tient à saluer également. Une enquête est ouverte avec le concours de la scientifique qui a effectué des relevés.

"Sans l’intervention audacieuse et très professionnelle des agents de la Police Nationale de Sens et de la Police Municipale, des renforts de la BAC de Melun, de la BAC de Montereau et de la BAC de Fontainebleau, la situation aurait pu être beaucoup plus dramatique. Aucun blessé n’est à déplorer"

Marie-louise Fort, Maire de Sens, Jean-Pierre Crost, adjoint au maire en charge de la sécurité et Nicole Langel, adjoint au maire chargé des finances et des ressources humaines.

La municipalité affiche sa volonté de poursuivre sa "collaboration avec l’ensemble des représentants de l’Etat pour que cette situation très préoccupante ne devienne pas une fatalité pour les habitants".

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Dernières news