Culture/histoire

Parution du livre Les six filles de Frideor de Patrick Mior, un cadeau hors norme

Publié le 25 mars 2022

Prétextant une fête d’anniversaire, les proches de Patrick Mior se sont réunis au sein de l’école de Subligny samedi dernier afin de lui offrir un vernissage hors norme, organisé dans le plus grand secret. Philippe Robin a d’abord témoigné de l’influence de l’écrivain sur la vie de beaucoup de gens.

« Vous ne l’ignorez pas Monsieur Mior, une vie est ponctuée de rencontres qui ont un impact plus ou moins long, plus ou moins fort. Mais il y en a peu qui nous transforment durablement, qui nous ouvre ce chemin que nous empruntons toujours. Monsieur Mior, vous êtes accusé d’être l’une de ses rares rencontres qui a affecté chacun des membres ici présent ».

Dit « Le Vieux » avec affection ou encore « Renougryl », Patrick Mior est un ancien professeur d’histoire et de Français et un membre très apprécié de la communauté de rolistes sénonaise. Un pilier, même, de la vie culturelle du territoire tant il a œuvré pour la jeunesse, notamment par la création du GNP, jeux de rôle grandeur nature dédié aux enfants, et inspiré bon nombre de personnes auxquelles il a transmis des valeurs fortes.

A peine Patrick Mior s’était-il remis de cet éloge, servi avec beaucoup d’humour et de sarcasme, que Philippe Robin lui asséna le coup de grâce, dévoilant son roman Les six filles de Frideor, tout premier tome de 400 pages de la saga Les Enfants de Frideor. L’ouvrage se tenait là sur une table, en de nombreux exemplaires, relié et magnifiquement présenté, prêt à être dévoré par des lecteurs férus de médiéval fantastique.

Ledit « Vieux » a accueilli ce magnifique cadeau d’anniversaire, préparé en douce par Philippe Robin, son désormais éditeur, avec beaucoup d’étonnement et d’humilité. A peine masquée par la pudeur, l’émotion a envahi cet écrivain, enfin édité après de nombreuses années de travail. Il s’est ensuite attelé à une séance de dédicace de son livre, l’œuvre d’une vie.

Newsletter

Dernières news

Un nouveau livre illustré sur l’histoire de Sens vient de paraitre

« Je suis toujours très heureux d’accueillir la... [Lire la suite]

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.