Accueil > Le peintre Diego Velez s’expose au centre-ville de Sens

Culture/histoire

Le peintre Diego Velez s’expose au centre-ville de Sens

Publié le 18 juillet 2021

Les boutiques vacantes sénonaises reprennent vie avec l’artiste Diego Velez. L’art est de retour au 48 Grande Rue, orné de formes et de couleurs chatoyantes jusqu’au 28 juillet 2021.

Relégué dans les méandres de la crise sanitaire, la culture se réinvite peu à peu dans les rues des communes françaises. A Sens, l’art empiète doucement mais sûrement sur la morosité ambiante de ces derniers mois. Parmi ceux qui raniment la beauté artistique dans les lieux publics, le peintre Diego Velez offre vingt-deux de ses toiles au regard d’amateurs d’art, amis et curieux.

Comme à son habitude, Diego Velez ne dévoile aucune explication sur ses œuvres. Et pour cause, il aime que les gens prennent le temps de regarder et d’imaginer, leur laisser une liberté d’interprétation et de ressenti. Ce qui compte c’est la façon dont ils s’approprient la peinture. "Les gens découvrent des choses que je ne vois pas. Ils me le font voir" confie Diego Velez. Lui-même pose un regard nouveau sur ses toiles plusieurs années après et ressent "un certain accomplissement".

L’exposition "Force des sources, force de vie" rend hommage au féminin, l’un des thèmes de prédilection de cet artiste originaire d’Argentine. De la maternité à son épanouissement le plus intime, et souvent dans la lumière, la femme semble murmurer tous ses secrets dans cette boutique désaffectée. Des courbes épurées, de la beauté et de l’espoir, Diego Velez sait parfaitement la sublimer, dans la plus totale discrétion.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Dernières news