Accueil > Le légendaire bassiste de ZZ Top, Dusty Hill, tire sa révérence

Culture/histoire

Le légendaire bassiste de ZZ Top, Dusty Hill, tire sa révérence

Bassiste et chanteur de ZZ Top, Dusty Hill

Publié le 29 juillet 2021

Le célèbre bassiste et chanteur barbu de ZZ Top, Dusty Hill, s’est éteint dans son sommeil ce mercredi 28 juillet 2021 à Houston, au Texas, à l’âge de 72 ans.

Après 52 ans de carrière, le groupe ZZ Top est aujourd’hui en deuil. Frank Beard Billy Gibbons ont annoncé le décès de leur camarade Dusty Hill ce 28 juillet 2021. "Nous, ainsi que les légions de fans de ZZ Top à travers le monde, regretterons ta présence inébranlable, ta bonne nature et ton engagement durable à fournir ce fond monumental à ‘Top’", ont-ils déclaré. "Nous serons à jamais liés à ce ‘Blues Shuffle in C’. Tu nous manqueras beaucoup, amigo."

Né Joseph Michael Hill le 19 mai 1949 à Dallas, Texas, Dusty Hill rejoint Billy Gibbons et Frank Beard dans l’aventure ZZ Top en 1969. Les compères se font un nom et acquièrent une renommée sans précédent grâce à des concerts particulièrement énergiques et un "rock aussi brulant que la Tequila". C’est ainsi que la presse française décrivait la musique de ZZ Top au début des années 80, alors que le groupe entamait sa 3ème tournée dans l’Hexagone.

Une légende du blues rock au grand coeur

A début des années 2010, Dusty Hill avait croisé la route de l’organisme Veteran Matter lors d’une tournée en Espagne, à Tolède. "J’ai réalisé à quel point c’était important pour nous et bien sûr pour les vétérans". Le musicien était même retourné à Houston et avait récolté dans les 40.000 dollars en quatre semaines pour le Programme national de logement pour les anciens combattants sans-abri. Le début d’un beau partenariat durable.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Dernières news

Le cinéma allemand fait son grand retour à Sens

L’Association Franco-Allemande de Sens (AFA) a... [Lire la suite]