La lutte continue pour les personnels soignants
Publié le 13 juin 2020
Un retour à la normale de l’activité des centres hospitaliers aux quatre coins de la France est imminent. Pour autant, la colère des personnels soignants n’a pas faibli en dépit du Covid-19, bien au contraire. Collectifs et syndicats ont décidé de braver l’inter-diction des manifestations de plus de dix personnes et ont lancé un appel à se mobiliser, dans le cadre des « Mardis de la colère ».
Revalorisation des salaires, recrutement, plan de formation, arrêt des fermetures des services et des lits, les personnels hospitaliers main-tiennent plus que jamais leurs revendications laissées en suspens pendant la crise sanitaire. L’épidémie de SRAS CoV-2 a même mis en exergue les dysfonctionnement du système de santé et amplifié l’impact des dernières mesures mises en place par le gouvernement.
Le collectif Inter-Urgences dénonce notamment le fait que le service des urgences doit combler le déficit de lits dans les hôpitaux.
"De revoir ces patients passer des heures et des heures sur des brancards inconfortable en attendant qu’une place se libère, car l’hôpital affiche complet. Notre habituel quotidien revient au galop."
Personnels soignants et usagers ont donc été invités à se joindre au mouvement le 16 juin 2020 à travers moult initiatives organisées partout en France. A Sens, un rassemblement est prévu devant le Centre Hospitalier de 11h à 15h.
Newsletter
Dernières news

Législatives : Quels candidats pour la 3ème circonscription de l’Yonne ?

Foire de Sens : La Mangobeat, un amplificateur de musique naturel très tendance

Senaxes fait don d’une maquette de la cathédrale de Sens aux Musées de Sens

Un nouveau livre illustré sur l’histoire de Sens vient de paraitre

Lettre ouverte à Marie- Louise Fort, maire de Sens, suite au Conseil municipal du 21/03/2022

Parution du livre Les six filles de Frideor de Patrick Mior, un cadeau hors norme

9ème siècle : Les Sénonais font battre les Vikings en retraite

Patrick Gendraud se dit favorable à un retour aux 90 km/h

Masques FFP2 : Les enseignants icaunais n’ont plus qu’à se munir d’un marteau piqueur
