Accueil > L’association Les Amis de l’abbé Poupon propose un timbre en son honneur

Société

L’association Les Amis de l’abbé Poupon propose un timbre en son honneur

Publié le 20 septembre 2021

L’association Les Amis de l’abbé Poupon fait éditer deux timbres commémoratifs en honneur de l’abbé Poupon, figure emblématique de la ville de Sens et symbole des « Cœurs vaillants ».

La générosité et le dynamisme à l’égard de la population de Jacques Poupon a maintes fois été honorée par l’association Les Amis de l’abbé Poupon. En 2016, la ville de Sens lui avait à son tour rendu hommage en donnant son nom au parking situé rue des Déportés et de la Résistance.

Aujourd’hui, l’association fait éditer deux timbres pour célébrer le centenaire de sa naissance. L’action aurait dû aboutir en 2020. Mais elle avait été reportée d’un an en raison de la crise sanitaire.

L’un de ces timbres est à l’effigie de l’ancien cinéma Le Brennus qu’il avait fondé en 1947 dans une ancienne salle des fêtes du Cercle catholique, au 170 rue des Déportés et de la Résistance. Le second timbre représente La Savoyarde, colonie de vacances dont Jacques Poupon était le chef de file. Chaque été, le curé offrait des vacances à une jeunesse sénonaise issue de familles défavorisées.

L’échéance des commandes a été fixée au 5 octobre par l’association.

Bon de souscription à envoyer :
Les Amis de l’abbé Poupon
6 rue Jossey
89100 Sens

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Dernières news