Accueil > L’association Le Réveillon des Oubliés a reçu un chèque des Amis de l’abbé Poupon

Société

L’association Le Réveillon des Oubliés a reçu un chèque des Amis de l’abbé Poupon

Pascale Moreau, Serge Davesne, Daniel Plasson, Claude Prieur, Jean-Claude Trémouille et Jean Forgereau

Publié le 18 décembre 2021

On peut toujours compter sur la générosité des Amis de l’Abbé Poupon dont l’une des vocations est de récolter des fonds pour soutenir de nobles causes locales. Cette semaine, l’association Le Réveillon des Oubliés recevait un chèque de 500 euros. Une aide bienvenue pour financer en partie ce repas de fête dont le coût s’élève à 3.000 euros.

Depuis 2004, le Réveillon des Oubliés accueille de nombreuses personnes esseulées et des familles pour un repas de fête de Noël. Mais au-delà de l’aspect festif, Daniel Plasson, président de l’association, et une trentaine de bénévoles, leur offrent de la chaleur humaine.

Daniel Plasson avait été inspiré par l’initiative d’une congrégation de Sœurs qui organisait un réveillon pour les plus défavorisés et qui l’avait sollicité pour des produits à date limite. Une fois élu président du Rotary Club de Sens, l’ancien entrepreneur avait tout mis en œuvre pour mener à bien un projet similaire.

En 2020, alors que 250 inscrits attendaient ce repas avec impatience, la réception n’avait pas pu avoir lieu à cause des restrictions liées à l’épidémie de SRAS CoV-2. Mais la déception fut plus grande encore lorsque « la ville a refusé de mettre à disposition des frigos pour stocker la marchandise. Elle a refusé la distribution dans la salle des fêtes et nous a refusé la distribution sur le parking » s’indigne le président de l’association.

Cette année, des plateaux repas préparés par le traiteur Festins de Bourgogne seront distribués à 235 personnes inscrites par le biais de diverses structures telles que le CCAS. Echaudé par son expérience avec la mairie, Daniel Plasson s’est adressé directement à l’association Pénélope qui prêtera son parking pour l’occasion. Chaque enfant recevra également un cadeau.

Newsletter

Dernières news

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Commentaires