Accueil > L’archère Elodie KACZMARECK est déterminée à participer aux JO 2024

Sport & Loisirs

L’archère Elodie KACZMARECK est déterminée à participer aux JO 2024

Publié le 9 juin 2021

Hormis dans des séries telles que Arrow, Rebelle ou encore Hunger Games, le tir à l’arc est encore peu médiatisé, boudé par les chaines nationales notamment. Et pourtant cette pratique sportive possède son lot de champions à tous les niveaux. Parmi eux, la Brienonnaise Elodie KACZMARECK a fait ses premiers pas très tôt dans cet univers.

"J’habite dans une ville, Brienon-sur-Armaçon, où il y a un club dont l’équipe féminine est en D1 (division nationale). Quand j’avais 9/10 ans, il y avait une compétition organisée à Brienon. J’ai voulu essayer. Et depuis j’ai toujours fait du tir à l’arc".

Cette jeune archère de 20 ans s’adonne à sa passion depuis 11 ans dont 7 années en structure de haut niveau. Elodie KACZMARECK a pu relever bon nombre de défis dans le cadre d’un cursus sport/étude, au sein de l’INSEP (Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance), qui lui offrait un accès à l’équipe de France.

La jeune femme vient d’ailleurs d’annoncer son départ de l’établissement, sans pourtant renoncer au tir à l’arc. Et malgré un échec aux dernière sélections pour les JO de Tokyo 2020 (décalés en 2021 pour des raisons sanitaires), elle ne lâche rien. L’archère poursuit son rêve de concourir aux Jeux Olympiques et Paralympiques, visant ceux de Paris, cette fois, qui se dérouleront en 2024.

"Pour l’instant, rien n’est écrit sur papier comme quoi je fais partie de l’équipe. Mais avant chaque année où il y a les JO, on a une sélection olympique qui va définir les trois archers qui iront à cette compétition. Du coup, ce jour-là, ce sera en effet mon objectif d’être dans les trois archers qui iront à Paris".

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Dernières news