Enquête sur le retour au « 90 km/h », 95% de réponses favorables

Publié le 22 janvier 2022
Positionnée comme l’une des premières causes des accidents mortels sur la route, la vitesse avait été abaissée à 80 km/h sur toutes les routes bidirectionnelles sans séparateur central au 1er juillet 2018. Une mesure contestée par un bon nombre d’élus locaux qui ont pu faire le choix d’un retour partiel ou total des 90km/h grâce à la loi du 24 décembre 2019.
Le département de l’Yonne, encore en phase de réflexion, a finalement décidé de demander l’avis de ses administrés via une enquête, dont le projet avait été annoncé lors des dernières élections départementales. Toutefois, seule une portion des routes départementales de 500 km serait concernée, soit 10,2% du réseau routier.
L’institution a recueilli 9.016 avis au total dont 7.844 réponses via le formulaire proposé en ligne et 1.172 coupons « papier » retournés par voie postale. Au nombre de 8.565, les avis favorables au retour de cette vitesse maximale représentent près de 95% des personnes interrogées.
Pour sa décision finale, Patrick Gendraud prendra en compte le résultat de cette enquête mais également le vote des conseillers départementaux qui se déroulera le 11 février, ainsi que l’avis de la Commission départementale de la sécurité routière.
Newsletter
Dernières news

Législatives : Quels candidats pour la 3ème circonscription de l’Yonne ?

Foire de Sens : La Mangobeat, un amplificateur de musique naturel très tendance

Senaxes fait don d’une maquette de la cathédrale de Sens aux Musées de Sens

Un nouveau livre illustré sur l’histoire de Sens vient de paraitre

Lettre ouverte à Marie- Louise Fort, maire de Sens, suite au Conseil municipal du 21/03/2022

Parution du livre Les six filles de Frideor de Patrick Mior, un cadeau hors norme

9ème siècle : Les Sénonais font battre les Vikings en retraite

Patrick Gendraud se dit favorable à un retour aux 90 km/h

Masques FFP2 : Les enseignants icaunais n’ont plus qu’à se munir d’un marteau piqueur
