Accueil > Doit-on craindre une ruée vers les déchetteries ?

Société

Doit-on craindre une ruée vers les déchetteries ?

Publié le 21 avril 2020

Les portes des déchetteries sont closes depuis le début du confinement et les déchets encombrants et verts s’accumulent chez les particuliers qui s’attellent au jardinage et à divers travaux ainsi que dans les entreprises. Le gouvernement a donné son accord pour leur réouverture mais sous conditions très strictes et avec accord de la Préfecture.

Certaines déchetteries sont accessibles depuis le 20 mai telles que les deux déchetteries de la Communauté de communes Yonne Nord, Pont sur Yonne et Villeneuve-la-Guyard aux jours et heures habituels.

Les déchetteries de Joigny et de Saint-Julien-du-Sault rouvrent leurs portes sur rendez-vous du lundi au jeudi aux particuliers (06.76.52.68.66, uniquement pour les déchets verts) et aux professionnels (07.50.64.50.59). Une prise de rendez-vous est également possible par mail à accueil@ccjovinien.fr.

La réouverture des déchetteries de Sens est à étude pour la semaine prochaine.

Pour toutes les déchetteries, la présentation de la carte de déchetterie est obligatoire. Il faut aussi remplir son attestation de déplacement dérogatoire et cocher la case "déplacement pour effectuer des achats de première nécessité.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Dernières news

Le cinéma allemand fait son grand retour à Sens

L’Association Franco-Allemande de Sens (AFA) a... [Lire la suite]