Distribution de masques la mairie de Sens a-t-elle relevé le défi ?
Publié le 13 mai 2021
La ville de Sens envisageait de distribuer 30.000 masques en tissu aux Sénonais de plus de dix ans. Leur distribution a débuté plus tôt que prévu, le jeudi 7 mai.
Une cinquantaine de personnes, dont une majorité d’agents municipaux, s’est réunie dans la salle des fêtes, point de départ de l’action. Le dispositif a été renforcé le samedi 9 mai (date initiale de distribution) avec 150 personnes mobilisées pour aller à la rencontre des Sénonais. Les personnes absentes ont reçu un bon de retrait sous leur porte ou dans leur boîte aux lettres pour venir chercher leur masque ultérieurement à la salle des fêtes.
Cependant, un certain nombre de Sénonais a exprimé son mécontentement sur la toile. Selon eux, beaucoup de gens n’ont pas reçu la visite de bénévoles ni de bon de retrait. "Ce sera réparé en début de semaine" avait annoncé Marie-Louise Fort sur son compte Facebook.
Les Sénonais qui se disent lésés se montrent impatients dans la mesure où le gouvernement avait annoncé l’obligation du port du masque de protection dans certaines situations, notamment dans les transports en commun, à partir du 11 mai.
Pour l’instant, une soixantaine de personnes a contacté la mairie pour réclamation selon le conseiller municipal, Romain Crocco. Ce dernier assure que deux nouvelles livraisons ont été effectuées. Une habitante lui a pourtant répondu que "des quartiers entiers de la ville n’ont pas été fournis". Les Sénonais sont conscients de l’ampleur de la tâche, d’autant qu’elle pallie en partie le manquement de l’Etat sur la fourniture de masques.
Newsletter
Dernières news

Législatives : Quels candidats pour la 3ème circonscription de l’Yonne ?

Foire de Sens : La Mangobeat, un amplificateur de musique naturel très tendance

Senaxes fait don d’une maquette de la cathédrale de Sens aux Musées de Sens

Un nouveau livre illustré sur l’histoire de Sens vient de paraitre

Lettre ouverte à Marie- Louise Fort, maire de Sens, suite au Conseil municipal du 21/03/2022

Parution du livre Les six filles de Frideor de Patrick Mior, un cadeau hors norme

9ème siècle : Les Sénonais font battre les Vikings en retraite

Patrick Gendraud se dit favorable à un retour aux 90 km/h

Masques FFP2 : Les enseignants icaunais n’ont plus qu’à se munir d’un marteau piqueur
