Accueil > Deux Sénonaises brillent aux Championnats de France de tir à l’arc Handisport

Sport & Loisirs

Deux Sénonaises brillent aux Championnats de France de tir à l’arc Handisport

Publié le 28 juin 2021

Les Archers Sénons avaient accueilli deux concours de tir à l’arc au stade Claude Pitou les 5 et 6 juin : les TAE (tir à l’arc extérieur) International et National individuel FFTA (Fédération Française de Tir à l’Arc) et FFH (Fédération Française Handisport). Une compétition sélective pour les Championnats de France, dont une Handisport qui s’est déroulée le week-end des 19 et 20 juin 2021 à Daumeray (Maine-et-Loire).

Deux Sénonaises Françoise CLUZEAU et Géraldine POULAIN, plusieurs fois championnes au niveau régional, s’étaient largement qualifiées et n’ont pas manqué de se faire remarquer à Daumeray en montant sur le podium. Françoise CLUZEAU a raflé le titre de championne de France Handisports dans sa catégorie HV libre arc à poulies (Malvoyant).

Sa camarade Géraldine POULAIN honore également son club en obtenant le titre de Vice-Championne de France Handisports dans sa catégorie OPEN arc à poulies Senior Dames. A noter que cette dernière a débuté le tir à l’arc en octobre 2020 et n’utilise l’arc à poulies que depuis 2 mois. Denis GOUT, Président de la Compagnie des Archers Senons, précise que "son arc a été entièrement subventionné par la ville de Sens".

Denis GOUT se dit également "satisfait de ses deux archères qui ont brillamment représenté le club et la ville de Sens dans cette compétition Nationale".

Newsletter

Dernières news

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.