Coronavirus : un plan d’actions de 10 millions d’euros voté par le Conseil Départemental de l’Yonne
Publié le 3 juillet 2020
Le Conseil Départemental de l’Yonne a adopté différentes mesures budgétaires ce 3 juillet 2020 à Venoy afin de répondre aux besoins du territoire et de la population.
A l’instar de nombreux autres départements, le Conseil Départemental de l’Yonne a mis en place un plan d’urgence afin d’endiguer les difficultés économiques exceptionnelles survenues pendant le confinement. Dix millions d’euros ont été mobilisés pour assurer la protection des Icaunais, le pouvoir d’achat des ménages et l’attractivité touristique ou associative, et ce, "sans augmentation des impôts et sans aggravation de l’endettement".
"Ce plan d’actions de 10 millions d’euros, c’est un PACTE par l’Yonne et pour l’Yonne pour lutter contre les impacts de cette pandémie !
Patrick Gendraud, président du Conseil Départemental
En avril, l’institution avait déjà voté son budget malgré l’épidémie de Covid-19. L’objectif était de de maintenir un niveau d’investissement élevé pour l’année 2020 (34 millions d’euros, dont 24 millions consacrés à la voirie) pour "contribuer à la relance économique et limiter, autant que possible, les impacts immédiats du confinement".
Ce plan d’actions départemental comprend, entre autres, l’acquisition de masques destinés principalement aux professionnels de santé et aux personnels en charge des personnes âgées ou handicapées, un fonds de soutien de 5,5 millions d’euros, soit une hausse de 10% des crédits affectés au RSA et un fonds de soutien de 800.000 euros pour récompenser l’engagement du personnel des établissements pour personnes handicapées, du secteur de l’enfance et les assistants familiaux.
Newsletter
Dernières news

Législatives : Quels candidats pour la 3ème circonscription de l’Yonne ?

Foire de Sens : La Mangobeat, un amplificateur de musique naturel très tendance

Senaxes fait don d’une maquette de la cathédrale de Sens aux Musées de Sens

Un nouveau livre illustré sur l’histoire de Sens vient de paraitre

Lettre ouverte à Marie- Louise Fort, maire de Sens, suite au Conseil municipal du 21/03/2022

Parution du livre Les six filles de Frideor de Patrick Mior, un cadeau hors norme

9ème siècle : Les Sénonais font battre les Vikings en retraite

Patrick Gendraud se dit favorable à un retour aux 90 km/h

Masques FFP2 : Les enseignants icaunais n’ont plus qu’à se munir d’un marteau piqueur
